Chaque pays a sa propre spécificité culturelle, mais ce qui le différencie des autres réside souvent au niveau de son art culinaire. Comme la cuisine vietnamienne par exemple, elle a beaucoup de qualités, elle est fine, légère, diététique, vraiment pas chère et très variée. À côté de la cuisine chinoise, qu’elle s’en inspire parfois, elle se distingue par le fait qu’elle utilise moins de sauces, mais plus d’herbes et de légumes naturels.
Les plats spécifiques des spécialités culinaires vietnamiennes
Nombreuses sont les particularités que possède le Vietnam, mais c’est ses spécialités culinaires vietnamiennes, qui sont une cuisine savoureuse et généreuse qui le rend si fameux. Ce pays recèle des trésors culinaires, tous aussi gourmands les uns des autres. D’abord, il y a le phở qui est une soupe traditionnelle du Vietnam. Il est impossible de passer à côté de cette spécialité culinaire vietnamienne lors de son voyage. C’est une soupe à base d’un bouillon de bœuf accompagné de nouilles de riz et de fines tranches de viande et parfumé à l’anis, avec des ciboulettes et des coriandres. Ensuite, il existe aussi le Bánh Bao ou la brioche à vapeur, l’une des spécialités vietnamiennes, avec farcies de viande de légumes, d’œufs cuite à la vapeur dans des paniers en bambou. Cependant, il est aussi possible de le faire en version sucrée, mais à la place de ces contenus il est garni de confiture de coco.
Une cuisine savoureuse
En spécialités culinaires vietnamiennes, parmi les meilleurs, il existe aussi ce qu’on appelle, le Goi Cuon de Saigon, connu sous le nom de rouleaux de printemps. Ce plat est constitué par de nombreux éléments constitutifs. On y trouve du poulet, de la crevette séchée, du travers de porc, des échalotes, émincées, de fines nouilles à la farine de riz, de l’œuf, de saucisse vietnamienne, de laitue, du soja, de fleurs de bananes, quelques poireaux, des feuilles de coriandres et divers goûts pour un plat savoureux. Tous ces éléments vont servir pour garnir un rouleau à base de pâte de riz. Il est important de savoir qu’un ingrédient de base différencie totalement les cuisines vietnamiennes et chinoises appelées le nước mắm. C’est une sauce brunâtre obtenue par la fermentation de poissons salés.